Mardi 16 Avril 2024 - Sensations Yvelines

Les Vulves assassines - Vendredi 6 octobre 2023 - L'Usine à Chapeaux à Rambouillet

Les Vulves assassines à l'affiche de L'Usine à Chapeaux à Rambouillet, le vendredi 06 octobre 2023. Le duo techno-punk-rap féministe poursuit leur guérilla musicale avec la sortie d'un deuxième album, Das Kapital. Avec Les Vulves assassines, le militantisme devient festif avec une grosse dose d'humour. Le groupe SPOINK vous fera l'honneur d'un set inédit car non encore joué ni enregistré (?)... si, si, c'est possible.
 

  

Les Vulves assassines, c'est quoi ? C'est du techno-punk-rap de l’espace, avec DJ Conant et MC Vieillard, deux rappeuses hurleuses aux machines, et Samy à la guitare. LVA, ça hurle, ça rappe, ça pue et ça laisse Booba sur le bord de la route comme un enfant de chœur paumé. Les Vulves assassines, c’est aussi l’espoir d’un monde meilleur, plus juste, un monde où Pierre Gattaz élèverait tranquillement des chèvres dans le Larzac au lieu de nous pourrir la vie.

En bref, LVA ça fait danser fort, chanter en cœur, saigner les oreilles, et surtout, ça fait réfléchir !

Pour leur deuxième album, DAS KAPITAL, finies les intros à rallonge, les ponts incongrus, les sons de batterie trouvées sur Garage band... Avec l'arrivée de Samy, leur nouvelle guitariste, elles ont décidé de s'appliquer ! Tout en gardant leur signature : cet album sent toujours la tambouille-maison, les voix éraillées, les synthés malmenées, le tout saturé à fond... c’est là tout le charme du projet !

  

Dans le monde des Pokémon, Spoink est un petit personnage au corps rond et gris qui ressemble à une tête de cochon, avec une perle posée sur la tête. Dans le monde de la musique, SPOINK est un groupe de musique instrumentale improvisée. A l'exemple de formation comme le duo FLØG, le quatuor investit la scène sans partitions ni répertoire défini. 

Une improvisation ultime rendue possible par ce fil invisible reliant chacun des musiciens qui se connaissent parfaitement, se répondent, et se trouvent sur ce fil tendu qui se construit au fur et à mesure. La musique est jouée en temps réel, détachée de tout enregistrement, faisant de chaque concert un moment unique. De l'instantané naît la magie. 

  

Les Vulves assassines + SPOINK
Vendredi 6 octobre | 20h30

MJC/CS L’Usine à Chapeaux
32, rue Gambetta 78120 Rambouillet
01 30 88 89 00 | com.billetterie@usineachapeaux.fr