Samedi 24 Février 2024 - Sensations Yvelines

OUVERTURE DE SAISON - Samedi 16 septembre 2023 - Ville de Magny-les-Hameaux

Ouverture de la saison culturelle à Magny-les-Hameaux, samedi 16 septembre 2023. Cette année, l’ouverture de saison de la Ville Saint-Quentinoise réunit plusieurs évènements à découvrir sur le site magnifique du Musée National de Port-Royal des Champs : les Journées européennes du patrimoine qui se tiennent les 15 et 16 septembre, l’exposition de l’artiste peintre Anne SLACIK « Echos des Lumières » , et la présentation de la nouvelle saison suivie d’un spectacle.

Pour entamer cette belle journée, l’Harmonie Magnycoise vous accueillera sur un prélude musical, suivi d'un triptyque musical extrait du spectacle Mozart sens dessus dessous de la compagnie lyrique I Giocosi.  Un voyage dans les grands opéras de Mozart, sur des airs extraits de trois œuvres du Maître composées sur les livrets du poète vénitien Lorenzo Da Ponte : Don Giovanni, Les Noces de Figaro et Cosi fan tutte. A retenir : le spectacle sera présenté dans son intégralité le dimanche 17 septembre à 16h au Musée National de Port-Royal des Champs.

Ce spectacle musical sera suivi d’un buffet champêtre concocté par les Amis de l’Estaminet et d'un petit concert donné par les Amis de la Flûte.

En clôture de soirée, la Ville vous invite à chanter avec la Compagnie Jolie Môme sur les airs de leur spectacle À contre-courant… mais le poing levé ! Dans cette création musicale enjouée, la compagnie revient sur les temps forts de l’actualité, entre guerres, crise climatique, menaces des droits sociaux, réinterprétée par 11 comédiens, chanteurs et musiciens, dans un décor de barricades. Un répertoire de chansons décapantes interprétées avec colère, cynisme, impertinence et espoir.

EXPOSITION
Anne SLACIK - Echos des Lumières 
Grange à Blé  - Musée National de Port-Royal des Champs 

Venez découvrir l’expositioÉchos des Lumières de l’artiste peintre Anne SLACIK, présentée dans la Grange à Blé en trois séries : Echos des Lumières (2021-2023) ; Mallarmé (2010) ; Petit Poème Abstrait (2017). Le parcours est ponctué de onze livres peint. A visiter jusqu’au 16 octobre 2023. 

  


Programme complet, cliquer sur l'image !

OUVERTURE DE SAISON 2023
Samedi 16 septembre | à partir de 17h30

Musée national de Port-Royal des Champs
Les Granges de Port-Royal -  78114 Magny-les-Hameaux
01 30 23 44 28