Dimanche 14 Juillet 2024 - Sensations Yvelines

FOUD'ROCK, le festival Rock & Métal - Samedi 18 novembre 2023 - L'Estaminet à Magny-les-Hameaux

FOUD'ROCK, le festival Rock & Métal est de retour dans les Yvelines le samedi 18 novembre 2023 à L'Estaminet à Magny-les-Hameaux ! A l'affiche : Bad Situation, Storm Orchestra et Merzhin. Pour cette nouvelle édition, l'équipe de Foud'Rock a organisé un Tremplin en coordination avec la Ville de Magny-les-Hameaux. Et l’enjeu est prestigieux : le lauréat fera l’ouverture du festival. Et c'est NUMA, grand vainqueur du 1er TREMPLIN Foud'rock, qui assurera la 1ère partie ! 

FOUD'ROCK 2023

Fidèle à sa réputation, l'édition 2023 du festival FOUD'ROCK tient toutes ses promesses avec une programmation de choc aux propositions multiples composée de trois groupes :
BAD SITUATION + STORM ORCHESTRA + MERZHIN. 
 

Créé par Aziz Bentot, plus connu sous le nom de Dealer 2 Metal et Lucas Pelletier, BAD SITUATION s’inspire des groupes qui ont marqué l’histoire pour proposer un Rock musclé et addictif. La signature de Bad Situation tient dans cette formation en duo qui exige de chacun des membres du groupe, un exercice de style qui passe indéniablement par l'efficacité.

Gros riffs de guitare, un sens aigu de la mélodie, des refrains accrocheurs, et une énergie solaire qui tourne à plein régime sont les ingrédients de ce nouveau visage de la scène rock alternative. On pourrait résumer l'essence du style Bad Situation en une formule : une décharge de courant brut amplifié fichée dans un mur de son.

Après un passage remarqué dans les studios de Rock & Folk, le groupe continue de surprendre les amateurs de Rock avec des prestations scéniques à l'énergie brute et communicative (Aziz ne fait pas dans l'économie !).

  

 

Fondé il y a 10 ans, STORM ORCHESTRA naît de la rencontre de trois jeunes ingés son, Max, Adrien et Marc. Le power trio parisien délivre un rock costaud dont les riffs tranchants et les lignes mélodiques efficaces (Muse vient en référence) portent des textes aux refrains accrocheurs. L'atout maître du groupe est sans nul doute leur présence scénique monstrueuse, animal, qui donne chair à leur répertoire. 

En 2020, le groupe sort un EP, Bite The Bullet, qui ne laisse pas indifférent. Pour preuve, cet extrait de chronique signée Raphaël Duprez (le must de la chronique rock !) publiée dans indiemusic : « Bite The Bullet » est tout simplement parfait, du début à la fin. Accrocheur avant de devenir radicalement fédérateur, l’EP prouve que l’on tient là, à portée de main, non pas la relève du rock, mais l’un de ses acteurs les plus précieux et addictifs. », à lire ICI.

Un groupe taillé pour la scène ? Assurément ! L’orchestre parisien vous donne rendez-vous sur la scène du FOUD'ROCK avec des nouveautés extraites de leur premier album What a time to be alive.

  

MERZHIN, l’aîné de ce FOUDROCK 2023, fait un retour remarqué avec la sortie au printemps 2022 de leur 8ème album Marche et (C)Rêve enregistré dans le mythique ICP Studios à Bruxelles par le crack londonien Drew Bang, producteur et ingé son. Ces moments resteront sans nul doute gravés dans leur mémoire comme LE souvenir ultime d’enregistrement, pour le lieu déjà, et la qualité du matériel à disposition. La réputation internationale de l’ICP de Bruxelles n'est plus à faire...

Ce nouvel opus marque un vrai tournant artistique dans l’histoire du groupe breton qui rock and roll depuis 25 ans maintenant sur toutes les scènes de France et d’Europe. La qualité de la production, la signature musicale d’une densité rare et ravageuse qui fait ressortir un son post rock brut. Écoutez le titre « Je Veux » avec son riff gras, sa caisse claire qui frappe, et ce refrain au chant puissant : JE VEUX ! Jusqu'à la cover de l’album et son trait futuriste léché (« Futur » étant le titre qui ouvre les pistes), tout participe de cette nouvelle page qui s'écrit depuis 2022.

Si tout ça n'est pas fait pour ébranler vos sens... Envie de découvrir l’album en live ? Facile, rendez-vous sur la scène du FOUD'ROCK 2023 !

  

Et c'est le groupe NUMA, grand vainquer du 1er TREMPLIN Foud'rock 2023, qui ouvrira la soirée !
Groupe de rock alt-prog, NUMA [7534] navigue entre les univers musicaux de Soundgarden, Porcupine Tree et Jeff Buckley. Imprégné d'un large éventail de genres musicaux, le groupe propose un rock hybride énergique, dynamique et nuancé, aux textes énigmatiques et cathartiques. Les parisiens ont sorti un nouvel EP, Nénuphardisponible ICI.

  

FOUD'ROCK le festival Rock & Métal
Samedi 18 novembre | 18h

L'ESTAMINET à Magny-les-Hameaux
Quartier du Buisson - 78114 Magny-les-Hameaux
01 30 23 44 28