Jeudi 18 Juillet 2024 - Sensations Yvelines

FIESTA LATINA - Vendredi 20 octobre - Théâtre Coluche + La Clé des Champs Plaisir

FIESTA LATINA vendredi 20 octobre à Plaisir. Le Théâtre Coluche et La Clé des Champs s'associent pour vous offrir une soirée latina où se croiseront musiques cubaines et cumbia, la reine du Mexique. A l'affiche, deux formations qui ont le rythme et la joie de vivre au cœur. Le Grupo Compay Segundo qui perpétue l'héritage du Maestro et Kumbia Boruka, un ensemble multiculturel qui fait vivre les rythmes afro-caraïbéens de la Cumbia.

GRUPO COMPAY SEGUNDO
Vendredi 20 octobre à 20h30
Théâtre Coluche à Plaisir

Compay Segundo nous quittait en 2003 et ses compagnons de vie et de scène décident alors de continuer ce qu’il a toujours souhaité : « Tocar Música tradicional Cubana ! » (jouer de la musique cubaine traditionnelle). Ce qu’ils font avec brio avec ce retour du son cubain dans leur album Vivelo.

Depuis vingt ans, ils sillonnent la planète et perpétuent la tradition dansante et chaleureuse des musiques cubaines. Enregistré avec la fine fleur de la musique actuelle cubaine (Issac Delgado, Julio Padrón, Alexander Abreu, Sory Pérez et Rolando Luna), le nouvel album du Grupo Compay Segundo marque un tournant dans la carrière du groupe. À la fois plus personnel il a su garder le savoir-faire de la musique de Compay tout en inscrivant Vivelo au coeur de la musique actuelle cubaine.

L’osmose entre tradition et modernité de la musique actuelle fonctionne à merveille. Ce nouvel opus dévoile une version revisitée de San Luisera, que Compay chantait déjà dans les années 40 avec Los Compadres, et une incroyable adaptation en espagnol des « Mains d’Or » du plus cubain des artistes français, Bernard Lavilliers : « Manos de Oro ».

  

KUMBIA BORUKA
Vendredi 20 octobre à 22h30
La Clé des Champs à Plaisir

Voilà plus de 10 ans que la Kumbia Boruka fait vibrer la sono mondiale en honorant à chaque fois la reine ancestrale des rythmes afro-caraïbéens, la Cumbia.

Composé de huit musiciens originaires du Mexique, du Chili, d'Argentine et de France, Kumbia Boruka est un groupe multiculturel basé à Lyon. Les racines du groupe se situent dans la ville de Monterrey, au nord du Mexique, où la cumbia est l'hymne du quartier et où est née la légende de la cumbia mexicaine, Celso Piña.

La formation ne cesse de s’épanouir au travers de rencontres artistiques et de deux albums qui ont reçu un accueil enthousiaste. Partout où se présente la Kumbia Boruka, règne le rythme, la danse et la bonne humeur.

  

FIL ROUGE

La soirée sera ambiancée par ORTEGA DOGO DJ et un atelier d'initiation aux danses latina.
 

FIESTA LATINA
Vendredi 20 octobre 2023

THÉÂTRE COLUCHE
980 Avenue du Général de Gaulle – 78370 PLAISIR
01 30 07 55 50 | resa.tec@ville-plaisir.fr

    

LA CLÉ DES CHAMPS
13 rue Romain Rolland, 78370 Plaisir
01 30 07 60 60 | cledeschamps@ville-plaisir.fr