Mardi 18 Juin 2024 - Sensations Yvelines

Ida Nielsen & The Funkbots - Jeudi 9 novembre 2023 - La Batterie à Guyancourt

Ida Nielsen & The Funkbots + The Brooks, à l'affiche de La Batterie pôle musiques de Guyancourt, le jeudi 9 novembre 2023. Bassiste, chanteuse, autrice, compositrice et interprète danoise aux multiples talents et au funk audacieux, Ida Nielsen est de retour avec More Sauce, Please, un nouvel album à découvrir sur la scène de La Batterie, avec The Brooks en 1ère partie !
Découvrez le TEASER de la soirée !

  

Août 2010. La vie de la jeune bassiste virtuose danoise Ida Nielsen change du tout au tout quand un certain Prince la découvre sur scène. Pour la présenter, la légende de la musique dira : « Her name is Ida and she´ll eat a bass ». Elle fera partie des groupes du Kid de Mineapolis (The New Power Generation / 3rd Eye Girl) de 2010 jusqu'à son décès prématuré en avril 2016. 

Pour Ida Nielsen, jouer avec Prince était comme « un immense cadeau et comme le voyage musical le plus magique qui soit, ainsi qu’une expérience d’apprentissage continue au-delà de toute imagination ». Après les années passées avec Prince, la musicienne entame une carrière solo avec son groupe « The Funkbots ». 

Pour décrire le style Ida Nielsen, il suffit de prendre un shaker et d’y mettre du funk et du hip hop old school avec des pop-ups de musique du monde, des mélodies accrocheuses et beaucoup de basse, énormément de basse ! Son nouvel album More Sauce, Please, en apporte la preuve éclatante : Ida Nielsen est bien la déesse de la musique Funk. (vidéo bonus sur ce lien).

  

  

Désigné « le secret le mieux gardé du funk canadien » par le journal québécois La Presse, The Brooks est un groupe bien connu sur la scène soul/funk outre-Atlantique. Des instrumentistes experts dirigés par Alexandre Lapointe créent un combo éblouissant avec le leader Alan Prater, un showman incroyablement énergique qui a travaillé aux côtés de certains des plus grands noms de l'industrie musicale.

Ce groupe passionné et expérimenté attise le feu sacré à chaque prestation ! De Montréal à Paris, en passant par Copenhague, le Maroc et le Mexique, The Brooks cumule les succès partout où il passe. Si vous aimez le funk, le groove, les vibrations de basse grosses comme des baobabs, vous serez au rendez-vous le 9 novembre prochain, car il est impossible de résister à l’appel du groove signé The Brooks.

  

IDA NIELSEN & The Funkbots + The Brooks
Jeudi 9 novembre | 20h30

La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt
1 rue de la Redoute - 78280 Guyancourt
01 39 30 45 90 | labatterie@ville-guyancourt.fr