Samedi 02 Mars 2024 - Sensations Yvelines

Johnny Osbourne + Bijo - Samedi 11 novembre 2023 - L'Usine à Chapeaux à Rambouillet

Soirée reggae, samedi 11 novembre à L'Usine à Chapeaux à Rambouillet, avec le chanteur Johnny Osbourne, légende vocale du reggae made in Jamaïque. L'artiste signe un retour remarqué avec la sortie d'un nouvel album, Right Tight Time. Le chanteur et musicien français Bijo assurera la 1ère partie. 

Né en 1948 à Kingston, JOHNNY OSBOURNE alias Mr Budy Bye, un des très rares artistes jamaïcains à avoir traversé toutes les époques.Témoin privilégié de l’évolution de la musique jamaïcaine, il a connu la naissance du Reggae, du Dancehall puis du Digital. Ponctuée de nombreux hits tel que le classique « Truth and Right », sa carrière débutée dans les années 60 couvre plus d’un demi-siècle.

Plus que jamais en activité, Johnny Osbourne fait un retour remarqué en 2023 avec la sortie d'un nouvel album, Right Tight Time, produit par Baco Records. Réalisé avec la crème des musiciens de la French connection Band, en collaboration avec le musicien Stepper, il se compose de titres originaux et de classiques revisités.

  

Après une expérience dans 7AC, groupe de reggae New Roots où il performe en tant que chanteur, BIJO s’intéresse au rap avant de revenir à son premier amour : le reggae. Dès les premières sonorités, ses influences diverses se font entendre : elles piochent aussi bien dans du Biga*Ranx que dans du Chronixx en passant par les mythiques trios vocaux jamaïcains tels qu’Abyssians, ou The Congos.

Sa touche personnelle réside dans les harmonies vocales et dans ses écrits : une écriture remplie d’espoir et de réussite. Son leitmotiv : « c’est avec les mots et la prise de conscience de notre environnement que l’on peut se diriger vers un monde meilleur ». Sur scène, Bijo accompagné de son sax est une vraie bouffée d’énergie ! 

  

JOHNNY OSBOURNE + Bijo
Samedi 11 novembre | 20h30

MJC/CS L’Usine à Chapeaux
32, rue Gambetta 78120 Rambouillet
01 30 88 89 00 | com.billetterie@usineachapeaux.fr