Vendredi 21 Juin 2024 - Sensations Yvelines

La Balade d’Automne - Du 18 novembre au 6 décembre 2023 - Cie Les 400 Coups

La Balade d’Automne des 400 coups, Pôle jeune public en Vallée de Seine, fait son retour du 18 novembre au 6 décembre 2023. Rendez-vous incontournable du spectacle vivant jeune public, cette première balade de saison proposera sept spectacles à voir en famille (dès 10 mois), dont deux en représentations scolaires : Ci-gîsait Cyrano, Théâtre des Créscites et L'esprit critique illustré, Cie Dhang Dhang. 

EDITO

Petite recette automnale pour oublier joyeusement parapluies, impers ou ciel grisâtre : 
choisissez 7 beaux spectacles (bien mûrs !) à voir en famille, 
épicez d’une savoureuse variété d’arômes (conte, théâtre, musique, spectacle sonore, théâtre d’objets, danse…), 
saupoudrez de bonne humeur et de curiosité, 
ajoutez une pincée de magie et de folie douce, 
ouvrez les appétits avec un travail de fond d’action culturelle, 
mélangez le tout dans dix communes et une quinzaine de lieux du territoire,
laissez mijoter une quinzaine de jours à feu doux
et vous obtiendrez un délicieux plat de saison, qui à coup sûr ravira les papilles des petits (dès 10 mois) comme des grands.
Bref, avec cette nouvelle Balade des 400 Coups, un menu d’automne qui cartonne !

  

  

  

  

  

A PROPOS

Les 400 Coups est une association créée dans l’objectif de favoriser le développement du spectacle jeune public sur le territoire. A la suite de la mise en sommeil du Théâtre du Mantois, Les 400 Coups reprennent une partie des actions que la compagnie portait depuis des années, pour travailler à en assurer une forme de continuité : une implication dans l’action culturelle et artistique (mise en œuvre d’ateliers en milieu scolaire ou hors scolaire).

Mais aussi un engagement pour soutenir la diffusion, la résidence et la création, notamment dans le cadre de ses Balades de saison : des « balades » qui se veulent, à terme, un coup de projecteur itinérant sur le spectacle jeune public, à travers des manifestations centrées notamment sur les questions de l’itinérance, de la ruralité et  l’action artistique.

Les 400 Coups sont enfin moteurs d’un travail de réseau pour encourager le partage d’expérience, la synergie et la mutualisation entre acteurs culturels de la Vallée de la Seine dans leurs actions en direction de l’enfance et la jeunesse.

  

BALADE D'AUTOMNE
Du 18 novembre au 6 décembre 2023

Les 400 coups, Pôle jeune public en Vallée de Seine
Pavillon des festivals - 28 rue de Lorraine - 78200 MANTES-LA-JOLIE
01 30 33 13 11 | reservation@les400coups.net