Dimanche 23 Juin 2024 - Sensations Yvelines

METAL SPHERE - Vendredi 24 novembre 2023 - Salle de la Tour Voisins-le-Bretonneux

MET'ASSOS en partenariat avec La Batterie, Pôle Musiques de Guyancourt, présente la nouvelle édition du METAL SPHERE, l’évènement Yvelinois dédié aux musiques metal en tous genres. Le festival se déroule sur deux jours, les 24 et 25 novembre 2023, à Voisins-le-Bretonneux, et Guyancourt, agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Six groupes compose l'affiche 2023 : Widespread Disease - The Butcher's Rodeo - Rage Behind - Novelists - The Dali Thundering Concept - STÖMB. 

METAL SPHERE, l'évènement métal des Yvelines, fait son grand retour en 2023 pour deux soirées à vivre les 24 et 25 novembre à Saint-Quentin-en-Yvelines. Focus sur l'affiche de Met'assos programmée le vendredi 24 novembre, salle de la Tour à Voisins-le-Bretonneux. Sur scène : Widespread Disease + The Butcher's Rodeo + Rage Behind.  

 Après l'album Chaos, première galette grand format de WIDESPREAD DISEASE, le groupe de Deathcore parisien est de retour avec leur EP 5 titres, The Condemned, sorti en décembre 2022 chez Homeless Records. Ces nouvelles compos s'orientent vers un Blackened Deathcore que le guitariste, Pierre, présente comme :

« un changement assez logique finalement. Quand tu écoutes « The Walk » sur l’album Chaos, c’est un peu le début du changement de direction. Pour ma part, je viens totalement du Black Symphonique et pouvoir mélanger ce que j’aime du Black avec ce que j’aime du Deathcore a été un challenge. Je suis très fier du résultat. » extrait de l'interview Acta Infernalis à lire sur ce lien

  

 Formé en 2010 par Vincent, Kwet, Thomas, Tonio, et Guigz, THE BUTCHER'S RODEO est un groupe parisien adepte du « Hobocore » chanté en français, dont les influences se nourrissent de combos comme Every Time I Die ou Cancer Bats. Un 1er EP sort en 2011 Like A Hobo Bison, suivi de Ghosts In The Weirdest Places à l’artwork soigné réalisé en 2013 avec l’aide d’Etienne Sarthou, musicien depuis plus de 25 ans (AqME, Karras, Deliverance, Freitot…), et réalisateur musical.

Après Backstabbers (2016), The Butcher's Rodeo sort son 2ème album, Haine fin 2021, avec Etienne Sarthou aux manettes. « On a commencé la composition fin 2017. Avec les anciens membres du groupe, on a réalisé 2/3 titres. Le temps de retrouver un batteur et un guitariste, il y a eu un long moment de gestation, déjà pour se comprendre et jouer ensemble avec le nouveau line-up. Et puis... ». Comment est né ce 2ème opus, l'écriture, l’enregistrement, Vincent se confie à nouvelle vague, à lire sur ce lien

  

 Nouveau monstre de la scène metal française, RAGE BEHIND réunit cinq musiciens passionnés et masqués, dont la mission est de défendre l'héritage des titans modernes du groove et du thrash metal. Afin de préciser le style Rage Behind, voici ce qu'en dit Soil Chronicles : « il combine la force d’impact d’un Slayer, d’un Groove Metal à la Pantera et d’un Metalcore assassin à la sauce Lamb Of God. »

La livraison de leur premier single, « Eminence Or Disgrace », label Atomic Fire Records, se fait en 2022, bientôt suivis de nouveaux titres, dont le dernier, « Hourglass And Revenge ». Rage Behind nous prévient : chaque chanson de leur album à venir sera un appel à dépasser les limites que l’on s’impose. 

  

 C’est en 2011 que l'association MET'ASSOS lance la première édition de METAL SPHERE. Le concept est simple : réunir sur une même scène des artistes au rayonnement national reconnu et des groupes locaux émergents. Pour mettre en forme le projet, l'association est partie de l’envie de faire découvrir une culture différente et des styles alternatifs, loin des clichés trop entendus sur ce genre de production musicale aux multiples extensions. La Batterie, Pôle musiques de Guyancourt, s'associe au festival dont le mot d’ordre est l’éclectisme !

METAL SPHERE
Widespread  Disease + The Butcher's Rodeo + Rage Behind
Vendredi 24 novembre | 20h30

PASS 2 JOURS

Salle de la Tour – Espace Culturel Decauville
5 place de la Divisions Leclerc - 78960 Voisins-le-Bretonneux