Samedi 25 Juin 2022 - Sensations Yvelines

À Tout Bout de Chant 16ème édition

La ville de Magny-les-Hameaux présente le 16e festival À Tout Bout de Chant. Une nouvelle édition qui va vous embarquer au fil de l'eau, du mercredi 14 au dimanche 25 mars, du fleuve Mississippi et le Hip-hop de la compagnie 6ème dimension avec Nola Black Soul, jusqu'aux rivages poétiques de la chanteuse Luciole et ses compositions entre force et tendresse.

Il amarine avec Tonycello, et les Cm2 de Madame Rougier de l’école A.Gide interprétation revue et corrigée aux rythmes des élèves, suivi des Zut.
ATBC adonne avec La Toute Petite Compagnie et Boîtes à gants, un spectacle musical plein d’humour…

Le festival arrondit pour sa nouvelle création avec les grands chantent pour les petits la comédie musicale Secrets, Périls et Vapeur ! Et enfin il jette les amarre à la Maison de l’environnement avec Luciole et les 4ème 3 du collège Albert Einstein

Sans oublier l’exposition Au Fil de l’eau réalisée par 15 classes de la ville de Magny-les-Hameaux avec pour capitaine l’artiste plasticienne Charlotte Lelong. Vernissage vendredi 9 mars à 18h30, Maison de l’environnement.


À TOUT BOUT de CHANT, LA PROGRAMMATION !
 

Bal Hip Hop
L’Estaminet

Allez hop, tout le monde danse au Bal Hip Hop
La Compagnie 6ème dimension montre le pas et chacun y met le sien ! 


"Objectif immersion ludique et joyeuse dans les danses urbaines, au-delà de la performance.
Avec ce bal, la danse devient un moyen de (re)créer du lien entre les générations, mais aussi du contact physique. Comment revisiter les bals d’hier en leur apportant le dynamisme et la modernité du hip-hop ? Autant de nouvelles possibilités à explorer que de plaisir à partager, sans que jamais la performance physique prédomine." 
Séverine Bidaud.

Réservation et renseignements : goo.gl/zFvrjF

Nola Black Soul
Maison de l’environnement des sciences et du développement durable

Nola Black Soul ou les tribulations de Viktor Bienaimé sur le sinueux chemin de la mémoire, dans le delta du Mississipi... est l’histoire de l’envoûtement d’un musicien qui, pour avoir oublié la puissance de son âme noire, se retrouve victime d’un sort vaudou, lancé pendant le carnaval. Affublé d’un masque d’alligator, il ne peut s’en débarrasser avant d’être allé au bout d’un voyage dans l’histoire de ses ancêtres.
 


Nola Black Soul est l’histoire de l’envoûtement d’un musicien qui, pour avoir oublié la puissance de son âme noire, se retrouve victime d’un sort vaudou, lancé pendant le carnaval. Affublé d’un masque d’alligator, il ne peut s’en débarrasser avant d’être allé au bout d’un voyage dans l’histoire de ses ancêtres. Réservation et renseignements : goo.gl/6dV6kt

Tonycello
L’Estaminet

Dans la veine des chansonniers burlesques, Tonycello manie l’humour et l’archet avec une égale dextérité. Qu’il se fâche avec son violoncelle, qu’il tente de classer ses partitions ou qu’il reconstruise son porte-manteau, Tonycello nous touche parce que, derrière le clown, on retrouve l’interprète de Jean-Sébastien Bach, les mots de Raymond Queneau et tout un répertoire de chansons françaises aux textes savoureux.

Seul sur scène avec son instrument, sa maladresse calculée et son panthéon de chanteurs, Tonycello offre à chacun d’en apprendre un peu plus qu’il n’y paraît.
Réservation et renseignements : goo.gl/cGAq4s

Y’a un bug ! - ZUT
Maison de l’environnement des sciences et du développement durable

Zut s’est imposé au fil des années comme une des références de la chanson jeune public. Fred, Francis et Philippe, les trois chanteurs-auteurs-compositeurs du groupe, portent un regard tendre sur le quotidien des enfants, qu’ils se plaisent à tout évoquent le caillou dans la chaussure, la petite soeur, la jambe dans le plâtre…

Bref, tout ce qui nous empêche de tourner rond. Un concert interactif où se connectent instruments acoustiques et électroniques. Branchez-vous, c’est parti les Zutistes !
Réservation et renseignements : goo.gl/AbPVLp

Boîte à gants
L’Estaminet

Si vous voulez découvrir ce que deviennent les vieux gants, les gants oubliés, les gants tout seuls… Paul et Michel, de La Toute Petite Compagnie, les récoltent et racontent des histoires sorties de leur grande boîte. À l'intérieur de cette "boîte à gants", l'imaginaire est roi et l'humour, fou, le tout interprété avec brio par les créateurs du spectacle. Ils sont aussi bons comédiens que musiciens et font de ce simple accessoire le héros d'un poulailler, d'une guerre des étoiles, d'un music-hall...

Les épisodes de ces aventures extravagantes s'enchaînent avec rythme, en chansons et en comptines, laissant aussi bien la place à l'absurde poétique et comique qu'à une bataille rangée de gants ! Réservation et renseignements : goo.gl/C2oHLh

Secrets, périls et vapeurs !
Maison de l’environnement des sciences et du développement durable

Vu du passé, le futur semblait bien plus chouette : aidé des personnages de Jules Verne et d'une troupe de bohémiens chantants, Pitocha, alias Gavroche, espion des républicains, va tenter de sauver le monde des plans diaboliques du Second Empire et de ses sbires...

Des savants fous, des machines incroyables et un voyage extraordinaire : autour des chansons des Ogres de Barback, l'Aventure vous attend ! Un spectacle de récup steampunk concocté par Aurélie et la classe de bohémiens de Cm1-Cm2 de Jérôme Pasdeloup (école Saint-Exupéry), Gilles et l'atelier théâtre des activités périsco. D’après les chansons de Pitt Ocha des Ogres de BarbackRéservation et renseignements : goo.gl/KqDK4H


Poétique spectacle de clôture du festival
Luciole en duo - Dimanche 25 mars à 17h
Maison de l’environnement des sciences et du développement durable

Dans la lignée des grandes chanteuses telles que Camille, Émilie Simon et Clarika, Luciole, avec sa pop poétique incarne la modernité de la chanson francophone. Entre force et tendresse, Luciole aime décidément les contrastes et chante, conte, oscille entre poésie et slam. Et comme elle a le goût des rencontres, des chemins qui se croisent, elle mène des ateliers autour de l'écriture et de l'expression orale pour tous âges.


Pour cette 16ème édition du festival ATBC, Luciole pose ses valises d’artiste pour cinq ateliers au collège Albert Einstein auprès des élèves d’une classe de 4ème soutenus par leurs professeurs de français Mme Dupeux et de musique Mme Payet.
Réservation et renseignements : goo.gl/VUv9d4


À TOUT BOUT DE CHANT
Du mercredi 14 mars au dimanche 25 mars 2018
Magny-les-Hameaux

 

Informations sur KiosQ : goo.gl/ogcF3p

Réservation et renseignements
Tél. : 01 30 23 44 28
Mail : reservation@magny-les-hameaux.fr

À Tout Bout de Chant
Facebook : goo.gl/JYZuKs

Lieux

Estaminet
Esplanade Gérard Philipe - 78114 Magny-les-Hameaux
Facebook : https://www.facebook.com/Estaminet78/

Maison de l'environnement, des sciences et du développement durable
6, Rue Haroun Tazieff - 78114 Magny-les-Hameaux

Magny-les-Hameaux
Site : www.magny-les-hameaux.fr/

Facebook : www.facebook.com/MagnylesHameaux/?ref=br_rs