Samedi 25 Juin 2022 - Sensations Yvelines

Ultra Vomit en concert à Maurepas

Ultra Vomit en concert à l'Espace Albert Camus à Maurepas, vendredi 16 mars à 20h30, avec Les 3 Fromages en 1ère partie. Neuf ans après Objectif : Thunes, le groupe de metal parodique revient avec Panzer Surprise !. Un album de 22 titres mixé par Fred Duquesne. En 1ère partie, découvrez le nouvel opus du trio Les 3 Fromages : Maman, j’ai raté l’album !.

Formé en 2000 à Nantes, Ultra Vomit fait paraître un premier album de démos, Kebabized at Birth, écoulé à 500 exemplaires, suivi en avril 2004 de leur premier album, M. Patate. En 2008, sort le deuxième album, Objectif : Thunes qui remporte un franc succès et installe le groupe dans le genre metal parodique.

Après neuf années d’absence discographique, Ultra Vomit sort Panzer Surprise en avril 2017.

Un album survitaminé, mixé par le musicien et producteur Fred Duquesnes qui fait la part belle aux références. Toute la magie des dessins animés de notre enfance réduite en poussière par la puissance du metal ! Pour fans de : Chuck Jones, Chris Barnes, Tex Avery…
 

Chaque titre parodie directement un groupe (Kammthaar ou Un Chien Géant) ou passe par l'intermédiaire d'un groupe au style marqué (Calojira pour Gojira, et Pink Pantera pour Pantera). D'autres morceaux font référence à un style musical (La Bouillie ou Pipi Vs Caca), jusqu’à la pochette qui rappelle les visuels des cartoons américains de la Warner (comme Bugs Bunny, les Tiny Toons...).
 

Rien n’est laissé au hasard, tout prend sens sous des parodies et des références cachées.

A la fin du morceau Pink Pantera, Fetus répète "Pink power !". C'est une référence à l'affaire visant le chanteur de Pantera, Phil Anselmo, qui à la fin d'un concert a fait un salut nazi en hurlant "White Power" alors qu'il était ivre. La dispute à la fin d'Anthracte fait référence à la dispute entre les journalistes sportifs Thierry Roland et Jean-Michel Larqué lors de la Coupe du monde de football de 2002, et notamment la phrase : « Je sais que tu te branles de tout ».

 

1ère partie, Les 3 Fromages

Créé en 2006 à Quiberon, presqu’île morbihannaise considérée par beaucoup comme la Californie bretonne, Les 3 Fromages, désormais rennais, font rapidement découvrir à la France un nouveau style : le Rock’n’Drôle. Ils mélangent humour et rock lors de shows détonants, et tout le monde se régale de leurs riffs inspirés et de leurs paroles décalées, influencées par Les Inconnus, Les Nuls ou encore Kad et Olivier.
 

Dans la lignée des groupes de rock français (Les Wampas, Elmer Food Beat, Les Fatals Picards…) et américains (The Offspring, Green Day, Blink 182…), Les 3 Fromages se feront un plaisir de vous régaler le temps d’un album ou d’un concert…

Leur 4ème album MAMAN J’AI RATÉ L’ALBUM !, est sorti ce mois-ci.

En écoute, le titre Babos à la Playa, 1er extrait de leur nouvel album distribué par Wagram Music.
 


Rock, Metal, et humour : les trois mots clés de ce concert double affiche programmé vendredi 16 mars, à 20h30, à l'Espace Albert Camus à Maurepas !


ULTRA VOMIT + LES 3 FROMAGES
Vendredi 16 mars à 20h30
Espace Albert Camus à Maurepas

 

Réservations
Mail : resa.camus@maurepas.fr
Tél : 01 30 66 55 10

Billetterie en ligne : goo.gl/TqbbYL

Informations
Espace Albert Camus
4 rue de la Beauce - 78310 MAUREPAS
Site : goo.gl/yRvMhK

Facebook : www.facebook.com/espacealbertcamusmaurepas/

Twitter : twitter.com/EspaceAC

 

ULTRA VOMIT
Site : www.ultra-vomit.com/

Facebook : www.facebook.com/ultravomitofficiel

LES 3 FROMAGES
Site : les3fromages.com/

Facebook : www.facebook.com/les3fromages/