Samedi 24 Février 2024 - Sensations Yvelines

MEUFS ! VENDREDI [P]ARTY #26 – Vendredi 15 décembre 2023 – Le Château Ephémère

Le Château Ephémère à Carrières-sous-Poissy présente MEUFS ! VENDREDI [P]ARTY #26, vendredi 15 décembre 2023. Pour terminer l’année, quoi de mieux qu’un Vendredi [P]arty qui met les femmes à l’honneur dans les musiques électroniques ! Avec : Albe, S Diamah, Queen Ci et Violet Indigo.

Cette soirée est organisée en collaboration avec La Clef Saint-Germain-en-Laye, Le Sax Achères, le RIF Résau des Musiques Actuelles en IDF, et Ecstatic Playground et s’inscrit dans un projet plus global intitulé MEUFS!. Il s'agit d'un programme de deux semaines d’actions ciblées sur les enjeux de la pratique musicale féminine visant ainsi à lutter contre l’invisibilisation des femmes dans la musique.

Ce projet est proposé du 1er au 15 décembre 2023, par trois structures adhérentes du RIF basées dans les Yvelines (78) : le SAX, le Château Ephémère et La CLEF, avec le soutien de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO).

Retrouvez Albe, S Diamah, Queen Ci et Violet Indigo pour faire bouger vos têtes tandis que le château proposera un espace dédié à la détente et à l’amusement avec des installations ludiques et numériques.

    

ALBE joue avec les couleurs, les rythmes, les ambiances, et fait voyager l’auditeur dans son univers unique, porté par l’imaginaire. Avec sa guitare électrique et ses machines, seule en scène, la musicienne et productrice dévoile une musique électronique inclassable, teintée de références rock, pop, ambient, qui fait écho aux musiques de films.

    

Dans une vie antérieure, Sophia Hamadi évoluait au sein du duo OPALE entre Dark Disco et Cold Wave électronique. Aujourd'hui, l'artiste s’est lancée dans une aventure en solo avec S DIAMAH, lauréate de l'appel à projet Musiques Electroniques 22-23 initié par le Château Ephémère.

Sa musique existe dans un espace rare, quelque part entre l’intime et le collectif, la pudeur et la catharsis, le passé et le futur. À travers ce projet, la musicienne et productrice Sophia Hamadi fait se croiser des influences hétéroclites qui joignent leurs forces pour donner naissance à des pièces lumineuses et oniriques.

    

Installée entre Paris et Rouen, VIOLET INDIGO est une jeune artiste d’ascendance franco-américaine. Que pourrait-on dire d'elle sinon que sa palette chromatique est mouvante, libre et ouverte sur les possibles. Avec Last call, premier jet de 3 titres commencés à l’adolescence, Violet Indigo prépare le terrain d’une carrière qui promet déjà bien autre chose…

Elle n’ira pas là où on l’attend, c’est certain ; l’electro pure, le hip-hop, ou le frénétisme de l’hyperpop ne lui font pas peur. Habituée des mixes tonitruants aussi bien que des habillages jazz, elle s’empare seule en scène du micro en maîtresse de cérémonies où les beats s’alimentent d’expériences de vie et d’amour… 

    

Adepte du décloisonnement musical, QUEEN CI, est l’expression même d’un patchwork de sonorités qui nous  électrise, nous épate, nous fait danser, et nous émeut ! Elle se veut l’écho de ceux qui cultivent un certain esprit de recherche, et distille aux gourmets de musiques, des sélections raffinées cosmopolites, modernes et toujours ensoleillées.

Faiseuse de goût comme il en existe peu, ses dj sets sont des histoires qui se jouent des codes et des tendances, flirtent avec l’inattendu, l’ original, l’ ancien, le nouveau.
Son mot d’ ordre: « unir les coeurs sur le dancefloor! »

MEUFS ! VENDREDI [P]ARTY #26
Vendredi 15 décembre | 20h

ENTRÉE LIBRE

Château Éphémère
2 Chemin des Grandes Terres – 78955 Carrières-sous-Poissy
01 39 79 29 93 | mademoiselle@chateauephemere.org