Samedi 24 Février 2024 - Sensations Yvelines

Création - La Sagesse Cie LE DAHU - Du 11 au 12 janvier 2024 - Collectif 12 Mantes-la-Jolie

« La Sagesse » en création les 11 et 12 janvier 2024 au Collectif 12 à Mantes-la-Jolie. La Cie LE DAHU présente sa nouvelle création, La Sagesse, écriture et mise en scène Maëlle FAUCHEUR. Elle repose sur la rencontre entre Geneviève, une sage-femme à l’aube de la retraite et Damien, un comédien professionnel. 

La Sagesse est fondée sur la rencontre entre Geneviève, une sage-femme à l’aube de la retraite et Damien, un comédien professionnel.

Geneviève a soixante-huit ans, elle a travaillé pendant vingt ans à l’hôpital, avant d’accompagner des naissances à domicile. Elle est traversée de ces centaines d’expériences de grossesse et d’accouchement, de son soutien indéfectible au corps des femmes, et à leur envie de donner naissance.

Damien a trente-huit ans, il est célibataire sans enfant. Quand il entend parler d'accompagnement pendant la grossesse, ou d'accouchement, il se sent un peu comme un extra-terrestre. 

Leur rencontre a lieu par la force des choses : ils ont été tirés au sort pour réaliser des plantations de plantes dépolluantes, car l'air intérieur est de plus en plus malsain. En parallèle, Daniela, qui gère l’atelier de plantes dépolluantes, attend un bébé. La mise au monde d’un être connecte à la puissance de la vie comme au rêve d’un monde meilleur, mais ici, cet appel vital fait face à un avenir sombre.

Ce contraste vient interroger l'accompagnement du vivant, la naissance des êtres humains, notre rapport à l'environnement, et notre lien organique et vital avec les plantes.

LA SAGESSE Cie Le Dahu
Jeudi 11 et vendredi 12 janvier | 20h

Collectif 12
Friche A. Malraux
174 boulevard du Maréchal Juin - 78200 Mantes-la-Jolie
01 30 33 39 42 | reservation@collectif12.org

            

Compagnie LE DAHU

Le 25 janvier 2024 à 14h et à 20h et le 26 Janvier à 20h
Nouveau Gare au Théâtre - Vitry-sur-seine

Les 7, 8, 9 Février 2024 à 20h
Atelier du plateau - Paris

Le 5 Mars 2024 à 20h
MPAA - Auditorium Saint Germain, Paris