Lundi 04 Mars 2024 - Sensations Yvelines

Festival À Tout Bout de Chant - 22ème édition - Magny-les-Hameaux

Festival À TOUT BOUT de CHANT - 22ème édition, du 12 au 31 mars à Magny-les-Hameaux, Saint-Quentin-en-Yvelines. Pour sa 22ème édition, le festival À Tout Bout de Chant vous propose une sélection de spectacles et de concerts pour petits (dès 6 mois) et grands, à savourer en famille et sans modération ! 

Au cours de cette édition, les tout-petits sont invités à passer « Une journée à Takaledougou », bercés par une ballade sonore électro-mandingue. Un voyage qui se poursuivra au cœur des lettres de l’Abécédaire de Boris Vian, sur les arrangements de Debout sur Zinc et à travers l’épopée du rappeur Hippocampe Fou. C’est à une histoire de l’Opéra un peu folle aussi que vous invitera Philippe Luez, une création prévue spécialement pour le festival.

Deux autres créations viendront vous enchanter : celle de la troupe « Les grands chantent pour les petits », qui aura participé aux ateliers musique et théâtre de la ville à partir du mois de novembre et le spectacle « Discordanse » accueilli en résidence au mois de septembre. Jamais contents ? Vraiment ? L’équipe des Gainsbourg For Kids viendra vous prouver le contraire dans une clôture de festival carrément Souchon !

Les Grands chantent pour les petits 2024
Mercredi 13 mars - Maison de l'Environnement
La troupe d’artistes en herbe, accompagnés d’Aurélie Pélissier-Conort, intervenante musique, et de Virginie Camus, intervenante théâtre, auront plaisir à vous faire découvrir leur nouvelle comédie musicale, un spectacle composé entièrement avec eux dès le mois de novembre !

  

L'ODYSSÉE D'HIPPO
Vendredi 15 mars | 20h30 - Maison de l'environnement
L'ODYSSÉE D'HIPPO d'Hippocampe Fou est un fruit savoureux qui a mûri durant plusieurs années, un fruit au goût inattendu et singulier, un mélange subtil de vidéo mapping (film d'animation projeté sur décors en 3D), de théâtre, de musique du monde, de musique de film, de rap et de chanson. Les textes sont poétiques, teintés d'humour, de rap et de spoken words, des compositions musicales rappellent les plus belles musiques de films... c’est un voyage onirique à travers un monde totalement imaginaire.

  

Une journée à Takaledougou - Concert électro-mandingue
Mardi 19 et mercredi 20 mars - L’Estaminet
Du réveil à la préparation des repas, en passant par la sieste et le travail dans les champs… Une journée à Takaledougou évoque en musique le quotidien d’un village, au sud-ouest du Burkina Faso, en bordure du fleuve Comoé. 

  

L’Abécédaire de Boris Vian & Lucienne Vernay - Spectacle musical
Samedi 23 mars | 16h - Maison de l'environnement
Quoi de plus nécessaire et essentiel que l'apprentissage de l'alphabet ?
Sur le ton loufoque et décalé de Boris Vian, Simon Mimoun (Debout sur le Zinc) et Vincent Tirilly (Grand voyage d'Annabelle) mettent en scène et en musique cet ABÉCÉDAIRE pour un voyage ludique au cœur des lettres !

  

Discordance - Spectacle musical - Cie Rugi'son
Vendredi 29 mars | 20h30 - Maison de l'environnement
Sur scène, un monde tressé de cordes souples et de métaux lourds autour d’un tronc d’acier. Deux étonnants habitants nous y embarquent en musique…

  

Jamais contents - Un spectacle carrément Souchon
Dimanche 31 mars | 16h / 17h15 - Maison de l'environnement
C’est au répertoire riche et subtil d’Alain Souchon que la dream-team de Gainsbourg for kids a choisi de s’atteler pour concocter un nouveau spectacle pour petits et grands, revisitant avec bonheur les incontournables (C’est déjà ça, Rame, Poulaillers song) et quelques pépites méconnues abordant avec délicatesse les thèmes de la chasse, la destruction de la nature ou la cruauté des hommes ( Les oiseaux, Pardon,Tout m’fait peur…).

Festival À TOUT BOUT de CHANT - 22ème édition
Du 12 au 31 mars 

  • Estaminet
    Avenue de Chevincourt / Esplanade Gérard Philipe
  • Maison de l'environnement
    6 rue Haroun Tazieff - 78114 Magny-les-Hameaux

01 30 23 44 28 | reservation@magny-les-hameaux.fr