Mercredi 19 Juin 2024 - Sensations Yvelines

VENDREDI [P]ARTY #30 - Vendredi 19 avril 2024 - Château Éphémère à Carrière-sous-Poissy

VENDREDI [P]ARTY #30, vendredi 19 avril 2024, au Château Éphémère, Fabrique sonore et numérique, à Carrière-sous-Poissy. A l'affiche de ce nouveau vendredi [P]arty, SOUM-SOUM et leurs percussions solaires, les performances artistiques de la Compagnie Arep et de Saintout & Villafagne, et le projet musical Chromatophonic où se croisent Deep House, Indie Dance et Breaks. 

Chaque mois, venez découvrir les talents des artistes en résidence au Château ! Musique, arts numériques, installations artistiques, performances… les vendredi [P]arty c’est la soirée pour titiller votre curiosité & profiter du cadre atypique et intimiste du Château Ephémère.

     

Rythmes épicés et riffs acides.
Transe solaire et percus lunaires.
Impros hybrides en soum-soum.   

De la chaleur des percussions à l’acidité de riffs techno, Soum-Soum c’est la rencontre terriblement dansante de la DJ Bobbi Watson et de la percussionniste Mathilde Guimard. Mêlant DJ set et percussions live, ce duo hybride vous invite à partager sa transe contagieuse.

    

Créée en 2007 par Emmanuelle RAYNAUT, la compagnie AREP contribue à l’émergence de formes perfomatives innovan­tes, et a pour ambition de promouvoir et d’accompagner des projets multimédias d’artistes venus d’horizons divers

Panique est une pièce immersive, visuelle et sonore, nourrie par une réflexion et une recherche artistique autour des écritures hybrides et de la place du spectateur dans ces écritures : elle se construit autour d’une sculpture polyphonique, l’arbre à sons, d’images projetées, et d’un système de résonances acoustiques. L’œuvre, qui s’inscrit dans un contexte post-traumatique (pandémie, guerres, catastrophes naturelles), interroge humainement et culturellement les points de bascule civilisationnelle que traverse la planète aujourd’hui.

Victor Villafagne & Jérémy Saintout
Athanor / Installation sonore
Gratuit sur inscription https://bit.ly/4aCTjfw

L’Athanor est un instrument conçut en réseau pouvant être joué ou performé à distance (il est open-source et collaboratif). Cette installation a été fabriquée avec des matériaux de récupération et de l’éléctronique obsolète. Lauréats de l'appel à projets 2023 lancé par le Château Éphémère, Jérémy Saintout et Victor Villafagne ont conçu leur installation pendant leur mois de résidence.

     

Chromatophonic
DJ Set Deep house, Indie Dance et Breaks 

Side Project de DJ PIRAT, Sound designer de formation, Chromatophonic multiplie les techniques de composition (sampling, bruits concrets, instruments…) pour développer un son particulier qui mènent aux cultures de l’imaginaire.

Ce projet prend différentes formes : parfois cinématographiques et complexes, parfois dansantes et joyeuses, parfois expérimentales mais toujours pleines d’histoires. Il vous dévoilera un DJ set mêlant ses inspirations et ses compositions où se croisent Deep House, Indie Dance et Breaks.

VENDREDI [P]ARTY #30 - Vendredi 19 avril 2024

Château Éphémère
2 Chemin des Grandes Terres – 78955 Carrières-sous-Poissy
01 39 79 29 93 | mademoiselle@chateauephemere.org