Mardi 25 Juin 2024 - Sensations Yvelines

BALADE de printemps - Du 13 mai au 1er juin 2024 - Vallée de Seine Yvelines

BALADE de printemps 2024, du 13 mai au 1er juin 2024. La Balade de Printemps figure parmi les incontournables du spectacle vivant jeune public. Initié par les 400 Coups, Pôle jeune public en Vallée de Seine, la programmation 2024 propose 5 spectacles, à découvrir en famille sur les 11 communes partenaires de l'évènement.

Troisième évènement de cette saison 2023-2024, cette nouvelle Balade vient célébrer le printemps sur une programmation poétique et joyeuse.

L’occasion, pendant deux semaines, de se promener au soleil pour découvrir les 5 spectacles tout public à l’affiche, à voir de la petite enfance jusqu’à l’adolescence. 5 spectacles qui sillonneront l’ensemble du territoire, puisqu’ils sont proposés dans 11 communes et 16 lieux différents, et pour 45 représentations !

L’occasion de découvrir aussi la sortie de résidence d’une compagnie récemment implantée qui présentera son travail de création.

    

    

A PROPOS

Les 400 Coups est une association, créée dans l’objectif de favoriser le développement du spectacle jeune public sur le territoire. A la suite de la mise en sommeil du Théâtre du Mantois et de l’arrêt du festival Les Francos en 2019,

Les 400 Coups reprennent une partie des actions que la compagnie portait depuis des années, pour travailler à en assurer une forme de continuité : une implication dans l’action culturelle et artistique (mise en œuvre d’ateliers en milieu scolaire ou hors scolaire), mais aussi un engagement pour soutenir la diffusion, la résidence et la création, notamment dans le cadre de ses Balades de saison.

Ces « balades » se veulent un coup de projecteur itinérant sur le spectacle jeune public, à travers des manifestations centrées notamment sur les questions de l’itinérance, de la ruralité et de l’action artistique. Les 400 Coups sont enfin moteurs d’un travail de réseau pour encourager le partage d’expérience, la synergie et la mutualisation entre acteurs culturels de la Vallée de la Seine dans leurs actions en direction de l’enfance et la jeunesse.

BALADE DE PRINTEMPS
Du 13 mai au 1er juin 2024

Les 400 coups, Pôle jeune public en Vallée de Seine
Pavillon des festivals - 28 rue de Lorraine
78200 MANTES-LA-JOLIE
01 30 33 13 11 | reservation@les400coups.net