Lundi 27 Mai 2024 - Sensations Yvelines

VENDREDI [P]arty #31 - Vendredi 24 mai - Château Ephémère Carrière-sous-Poissy

VENDREDI [P]arty #31, en programmation le vendredi 24 mai 2024 au Château Ephémère - fabrique sonore et numérique, à Carrières-sous-Poissy. Invités de ce dernier VENDREDI [P]arty de la saison : : Florent Mateo alias Flor Mata en pleine prépa de son 1er album solo, le guide nature et promeneur écoutant Maxime le Moing, Maycec présentera son projet en cours Musicographisme, et Chomatophonic et ses sets Deep House, Indie Dance.

VENDREDI [P]arty : Chaque mois, venez découvrir les talents des artistes en résidence au Château ! Musique, arts numériques, installations artistiques, performances… les vendredi [P]arty c’est la soirée idéale pour titiller votre curiosité et profiter du cadre atypique et intimiste du Château Ephémère.

PROGRAMMATION

    

Flor Mata / Concert lyrique électronique

Flor Mata, contraction de Florent Mateo, est un chanteur, percussionniste, compositeur et consultant artistique. Il commence sa formation par le jazz et le chant lyrique, poursuit des études en musique.

Actuellement en préparation de son premier album solo, il compose une musique percutante et touchante. Ce nouveau projet prend forme alors que la planète s’arrête. Florent s’autorise alors un sas de décompression après des années passées sur les routes. C’est là que naît DRAMA, cinq titres qui témoignent de toutes les ruptures avec des modes de vie, des souvenirs, des idées, les autres, et une partie de soi-même.

     
Polycopieur, 2018 Vue d’exposition : Musicographisme_1, Gr_und, Berlin // Installation architecturale + partition murale, 2018 Vue d’exposition : Musicographisme_1, Gr_und, Berlin / 

Maycec / Performance audiovisuelle

 Soundcloud 

Graphiste, artiste et productrice, Maycec, mène une recherche sur les liens étroits entre art et musique, et plus précisément, entre dessin et musique. Travaillant régulièrement avec des musiciens, au sein de projets spécifiques, où pour la production d’évènements dans lesquels elle performe.

Pour cette quatrième édition, sa performance s’organisera comme un atelier de création composée par l’expérimentation de différentes pistes graphiques imprimées au fur et à mesure avec un polycopieur pour en devenir des pièces uniques. En plus de cette proposition visuelle se joint la création d’une pièce sonore en relation avec l’espace et cette notion exclusive de répétition. Projet en cours Musicographisme. Focus sur l'artiste MAYCEK avec l'entretien accordé à Alex Chevalier

    

Maxime Le Moing / Balade sonore

Au chemin de la pensée rationnelle et de l’imaginaire, ces balades relient savoirs naturalistes, bioacoutisques et prises de sons dinguos ! Muni d’une enceinte portative, Maxime invite les participant.e.s à déambuler avec lui dans les rues, les parcs, les forêts, en intérieur ou en extérieur, pour y découvrir un univers sonore étonnant !

Maxime Le Moing est guide nature et promeneur écoutant. Après avoir organisé 5 éditions du Festival du film loupé et travaillé comme promeneur écoutant à temps plein, il a suivi une formation de guide nature qui l’amène aujourd’hui à mélanger les arts sonores et les savoirs naturalistes sous le prisme de l’humour. Maxime Le Moing explore l’écoute des territoires et de sa population avec ses oreilles grandes ouvertes et ses micros couverts de poils. Site maxime-lemoing.com/ 

    

Chromatophonic / DJset

Side Project de Pirat, resident Disorder, Sound designer de formation, Chromatophonic assurera un set Deep house, Indie Dance et Breaks. Ses compos multiplient les techniques (sampling, bruits concrets, instruments…) pour développer un son particulier qui mènent aux cultures de l’imaginaire.

Ce projet prend différentes formes : parfois cinématographiques et complexes, parfois dansantes et joyeuses, parfois expérimentales mais toujours pleines d’histoires. Il vous dévoilera un DJset mêlant ses inspirations et ses compositions qui mêlent Deep House, Indie Dance et Breaks.

VENDREDI [P]arty #31
Vendredi 24 mai | 19h 

Château Éphémère - fabrique sonore et numérique
2 Chemin des Grandes Terres – 78955 Carrières-sous-Poissy
01 39 79 29 93 | bonjour@chateauephemere.org