Mercredi 11 Décembre 2024 - Sensations Yvelines

SANTERNE - Vendredi 20 décembre 2024 - Le Scarabée La Verrière

SANTERNE en concert le vendredi 20 décembre 2024 au Scarabée à La Verrière. Lauréat du tremplin IMPUL'SON 2023/2024, Santerne est de retour au Scarabée avec de nouvelles chansons. Né d'un projet solo, Santerne a dessiné en dix ans d'existence les contours d'une belle aventure qui se vit aujourd'hui en formation Quintet.

Des textes aiguisés et engagés posés sur une musique énergique mélangeant des sonorités aux influences variées, SANTERNE semble inventer son propre langage musical, sensible et puissant. 

    

Le projet SANTERNE voit le jour en 2015. Ludovic Gaudriault alias Ludo écrit et compose seul avec sa guitare. Son répertoire de chansons épurées et personnelles s'inscrit dans des inspirations référencées (Brassens, Mano Solo...). Un premier album de 15 titres est autoproduit, Les rugissements, sous le nom de SANTERNE, nom de famille de son arrière-grand-mère.

L'accordéoniste, flûtiste et chanteuse Kerstin Schönauer rejoint le projet. Santerne devient un duo. Ensemble, ils composent de nouveaux morceaux, un nouveau set et partent sur une tournée de concerts en Ile de France. En 2017 sort l'album Le poison et l'antidote.

Une nouvelle année commence sur de nouvelles bases : Santerne devient trio. La formation se compose désormais de Ludo, toujours au chant et à la guitare, Mélissa Boumesbah au violon et aux chœurs et Constantin De Massé au beat box, percussions et piano.

L'année 2019 est fructueuse en créations, résidences, passages radios et concerts. Le single « Cancoula » sort en Mars 2021, puis un 3ème album, Un goût de sel, en décembre de la même année.

     

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Entre 2022 et 2023, Stéphane Léandri aux percussions et Baptiste Aspar à la basse viennent étoffer le projet Santerne en apportant de nouvelles couleurs aux compositions du groupe qui enchaîne tournée et première partie du groupe Le tram des Balkans. Un nouvel EP est finalisé : Notez-moi.

En juin 2024, le groupe sort un nouveau clip « Ma mère s’appelle Robert ».

De la révolte, de la poésie, de l'humour, une voix rocailleuse, un violon, une guitare, un piano et du beat box pour servir un répertoire décapant, Le Scarabée vous invite à entrer dans l'univers de Santerne.

SANTERNE
Vendredi 20 décembre | 20h30

LE SCARABÉE 
7 bis avenue du Général Leclerc 6 78320 La Verrière
01 30 13 87 40 | scarabeelaverriere@mairie-laverriere.fr