MADAM + Kill The Princess | Samedi 08 février 2025 à L'Usine à Chapeaux à Rambouillet. Boucler vos ceintures et préparez-vous : une déferlante garage pop rock s'apprête à débouler sur la scène rambolitaine le 08 février prochain. L'Usine à Chapeaux accueille deux formations de la scène rock féminin français sur lesquelles il faudra désormais compter : Madam & Kill The Princess.
« On ne se connaissait pas, on s’est rencontrées pour monter le groupe. Pas de nom, pas de compos. On s’est enfermées dans des studios et on y a écrit nos premiers morceaux, ensemble. C’est un processus qu’on n’a jamais lâché́ depuis. ». Et dès leurs débuts, MADAM place la barre assez haut puisque le groupe pointe le bout de ses guitares aux Transmusicales et en avant-première de No One is Innocent, excusez du peu !
Déjà 100% féminin, mais encore quatuor, le combo sort son premier EP en 2018. Ce n’est qu’ensuite que Madam devient un trio tout aussi inspiré autour de Gabbie, Marine et Anaïs. Les toulousaines restent adeptes du DIY en réalisant elles même leurs clips et visuels. Une marque de fabrique qui va bien avec leur garage rock furieux, sauvage et viscéral.
Après un 2ème EP (2022), le trio sort leur premier album, Thanks for the Noise, au printemps 2024, enchaînant plus de 50 dates : complet à la Boule Noire, au Rex, à la Maroquinerie et au Metronum, en programmation à Rock en Seine et au MaMA 2024.
Ce qu’elles veulent, c’est « du rock, de la sueur et du love », que les gens sentent ça, et qu’ils voient le plaisir qu’elles ont à monter sur scène, jouer leur rock intense, tendu, sans fioritures avec une seule envie : recommencer !
« À partir du moment où on met les pieds sur la scène, on sait qu'on est là pour s'éclater. On aime le fait que les gens viennent voir un groupe dont ils n’ont jamais entendu parler, et repartent en nous disant qu’ils ne s’attendaient pas à se prendre autant d’énergie dans la gueule. » Découvrez l'interview donnée en mai 2022 à W-Fenec
Tout commence en 2019 d’une volonté de la chanteuse et guitariste Ornella « Nell » Roccia de former un groupe 100 % féminin. Parti d’un projet consacré à la mise en valeur du répertoire pop rock féminin, KILL THE PRINCESS peaufine un show-hommage qui aboutira sur la sortie de l’album Save The Queens!.
L’arrivée d’Eva Heinrich sur la saison 2022 lancera le projet de compositions originales. Dès lors, les Kill the Princess mèneront de front ces deux projets : reprise de standards rock 100 % féminin et compos. Fin 2022, le groupe travaille à la réalisation de leur 1er album Bitter Smile, qui sortira en mai 2023.
Kill the Princess y aborde des thèmes sensibles qui traversent notre époque comme le harcèlement, les stéréotypes de genre et la masculinité toxique, les traumatismes d'enfance ou encore la lutte pour la défense de l'art et des artistes. Le style du combo normo-francilien se distingue par des riffs incisifs, une basse aussi lourde que groovy et une batterie à l'énergie infaillible.
Madam + Kill The Princess
Samedi 08 février 2025 | 20h30
MJC/CS L’Usine à Chapeaux
32, rue Gambetta 78120 Rambouillet
01 30 88 89 00 | com.billetterie@usineachapeaux.fr