DANAKIL + Lidiop - Samedi 15 novembre 2025 - La Merise TRAPPES. Activiste du reggae et de la musique indépendante, DANAKIL sillonne les routes du monde entier depuis 25 ans délivrant des centaines de lives brûlants qui ont bâti leur succès. Le groupe investit LA MERISE avec leur nouvel album « Demain peut-être ».
L'artiste sénégalais LIDIOP, auteur, compositeur, interprète, assurera la première partie de cette belle date Reggae à ne surtout pas manquer ! Avec DJset SELECTA ANTWAN.

DANAKIL c'est 25 ans de carrière. Des dizaines de milliers de kilomètres au compteur du Tour Bus qui les a amené aux quatre coins du monde. Parti d’un rêve d’adolescents au début des années 2000, le collectif enchaîne alors les dates au chapeau, et les cafés concerts les plus undergrounds.
Très vite l’alchimie prend et les DANAKIL se retrouvent dans les plus grandes salles de l’hexagone, enchaînant Zéniths et grands festivals d’Europe, faisant découvrir leur musique, roots et engagée au plus grand nombre.
Malgré leur notoriété, les DANAKIL n’en gardent pas moins leur simplicité, et créent naturellement une complicité avec leurs fans et leur public à chaque concert comme à leurs débuts. Cette ambiance si particulière a d’ailleurs largement contribué au succès du groupe et lui a permis d’imposer son empreinte singulière, frappée du sceau de l’indépendance et du militantisme.
Septembre 2024 marque une nouvelle étape pour DANAKIL , avec la sortie de l’album, Demain peut-être, dont plusieurs morceaux se sont déjà imposés comme particulièrement efficaces autant en stream qu’en concert !
Vous l'avez peut-être découvert sur cette vidéo qui a affolé les compteurs (90 millions de vues) avec Vanupié dans le métro parisien. Musicien, auteur, compositeur et interprète sénégalais, LIDIOP a été bercé dès sa plus tendre enfance par la richesse musicale traditionnelle et contemporaine africaine.
À quoi reconnait-on qu’un artiste est en train de changer de statut, de passer d’une ombre relative à une lumière plus évidente ? Au fait que son nom circule plus intensément au point de ne plus pouvoir être ignoré, qu’il occupe le terrain. LIDIOP est sans aucun doute aujourd’hui dans cette situation, au moment où sort son nouvel album Another Vision.
En wolof et en anglais, à l’exception de « La Corrida » empruntée à Francis Cabrel et revisitée en partie dans sa langue natale, Another Vision évoque la dimension folk de la musique sénégalaise, celle qui a traversé les frontières avec Ismaël Lo et son célèbre « Tajabone ».
DANAKIL + Lidiop + DJset Selecta Antwan
Samedi 15 novembre | 20h30
LA MERISE
Place des Merisiers - 78190 Trappes-en-Yvelines
01 30 13 98 51 | reservation@la-merise.fr






