CHARLES PASI le samedi 06 décembre 2025 sur la scène de La Batterie à Guyancourt. L'auteur, compositeur, interprète et harmoniciste français Charles PASI est en tournée avec son nouvel album ADAMAS. Une œuvre habitée, vibrant hommage aux êtres chers, entre blues, poésie et lumière.
Un voyage musical entre ciel et terre à ne pas manquer le samedi 06 décembre 2025 sur la scène de Guyancourt.
Avec ADAMAS son troisième album chez Blue Note, CHARLES PASI livre une œuvre lumineuse et profonde, dédiée à deux figures précieuses : son père et son manager, tous deux disparus. Ce disque, traversé par les thèmes de la perte, de la mémoire et de la résilience, oscille entre douleur et apaisement, comme un hommage vibrant à ceux qui partent mais ne s’effacent jamais.
Enregistré durant la pandémie, Adamas réunit 25 musiciens, dont le saxophoniste Baptiste Herbin et l’ingénieur du son Michael Brauer, et explore des sonorités multiples blues, pop, jazz, folk en français, anglais et italien. Chaque morceau est un fragment d’âme.
Le premier single, Garbage Dog, est une collaboration avec Queen Omega, chanteuse rasta de Trinité-et-Tobago. Dans Nino, Cielo e Terra, il rend hommage à son père dans sa première chanson en italien, marquée par une émotion brute.
L’album aborde aussi la difficulté de côtoyer une personne addict dans Addict et la force de la survie dans The Eyes of Cecilia, inspirée d'une amie gravement blessée dans un accident. Charles explore également l'instrumental avec des titres comme Marmelade Blues et Mikado, laissant la musique s'exprimer librement.
Adamas est un album de mémoire et de renouveau. Charles PASI y dévoile une sincérité touchante, entre ciel et terre, où la musique transcende la douleur pour honorer la vie. Un disque habité, libre, qui réunit les vivants et les absents dans une même danse.
En grec, Adamas signifie indomptable, indestructible. C’est aussi l’origine pour le mot diamant, cette pierre précieuse si difficile à tailler (Charles, passionné depuis son enfance par la gemmologie, est double diplômé en la matière).
Gemme. J’aime. Le jeu de mot n’a rien d’anodin. Chez Charles PASI, la musique a toujours été d’abord une histoire d’émotions.
CHARLES PASI
Samedi 06 décembre | 20h30
LA BATTERIE Pôle Musiques de Guyancourt
1 rue de la Redoute - 78280 Guyancourt
01 39 30 45 90 | labatterie@ville-guyancourt.fr












