Mercredi 25 Novembre 2020 - Sensations Yvelines

ASIAN DUB FOUNDATION à La Batterie à Guyancourt

ASIAN DUB FOUNDATION + Sayag Jazz Machine Mercredi 25 Mars à 20h30 à La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt. Après plus de 25 ans de rage contre l'oppression et l'injustice, il est parfois facile d'oublier que Asian Dub Foundation, ce band britannique multiculturel, est également l'un des groupes live les plus inventifs et les plus explosifs de la planète. 

Aujourd'hui, la base de leur son combine une fusion de punk rock, de rythmes électroniques, de reggae, de bhangra et de hip/hop qui a séduit de nombreux fans célèbres, de Primal Scream à Radiohead, Sinead O'Connor à Chuck D, tous anciens partenaires de tournée et collaborateurs studio. Au fil des annnées, Asian Dub Foundation n'a cessé d'élargir ses compétences, proposant des bandes originales de films et de s'attaquer à des opéras, tout en emmenant leur mélange fougueux de musique et d'activisme social dans des pays et endroits éloignés où les groupes de rock occidental conventionnel tournent rarement : Maroc, Inde, Cuba et les favelas du Brésil.
 


ADF revient avec un nouvel album ACCESS DENIED disponible le 24 Avril 2020. En attendant, le groupe choisit le 31 janvier 2020, jour du Brexit, pour sortir leur clip : "Can't Pay Won't Pay", un ovni dub-punk qui capture parfaitement la présence scénique explosive du groupe et met en garde contre les effets dévastateurs des dérives du système financier sur la vie quotidienne du plus grand nombre.
 


 


 

En 20 ans, 4 albums, 1 DVD et plus de 700 concerts, quiconque ayant déjà croisé la route du band peut en témoigner : c’est sur scène que SAYAG prend toute son ampleur.  La Drum&Bass jazzy fondatrice du projet en 2000 s’est muée en un large vecteur sonore et scénique tourné vers demain. Et aujourd’hui…. c’est une vrai cure d’énergie Electro-Jazz, Hip Hop, Nu-Roots que nous propose Sayag Jazz Machine.

Sur scène, les 5 membres (Dj’s/Saxs/Accordéon/MC) nous embarquent pour un live énergique ou la musique est généreuse , où le son est massif et vous colle au dancefloor. Les visuels vidéos, créés à Toronto et Angoulême, sont graphiquement puissant et engagé.  “Aux turpitudes de ce monde opposons ensemble une utopie urgente et nécessaire.”

Un groove redoutable, des idées, un humour et une expérience scénique incontestable, Sayag Jazz Machine invente ici, un nouveau patchwork d'électro-mondiale, un live spectaculaire et subtil, comme à l’aube d’une nouvelle culture urbaine qui se retrouve dans le nouvel album :  QUANTIC JUMPING
 


 


 


 

ASIAN DUB FOUNDATION + Sayag Jazz Machine
Mercredi 25 Mars à 20h30
La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt