Mercredi 25 Novembre 2020 - Sensations Yvelines

ISAAC DELUSION à l'Usine à Chapeaux à Rambouillet

ISAAC DELUSION Vendredi 20 Mars à 21h à l'Usine à Chapeaux à Rambouillet. Après un 1er album éponyme Isaac Delusion en 2014, puis Rust & Gold en 2017 chez microqlimaIsaac Delusion revient avec uplifters. Déjà dix ans que le groupe existe (fondé en 2011), dix ans que la formation remplit des salles comme l’Élysée Montmartre et L’Olympia avec leur son electro-pop tout en enchaînant les tournées en France comme à l’étranger, où un public fidèle s’est constitué partout dans le monde. Quelle est la recette de ce succès international ?

Isaac Delusion est un groupe français à part, loin des modes et des excitations passagères. Rescapé d’une certaine scène des débuts 2010, le temps a fait d’eux un objet précieux : de la pop comme on n‘en fait plus, qui revendique haut et fort ses influences anglo-saxonnes. Avec leurs chansons hors temps et hors sol malgré la gravité qui pèse toujours, écriture spontanée et mélodies simples et belles, ceux qu’on qualifiait de doux rêveurs ont largement prouvé qu’ils savaient faire rêver.

« J’ai le complexe du Français qui écrit en anglais, chante en anglais, alors que je ne serai jamais anglais... » confiiat Loïc Fleury aux Inrocks après la sortie de leur 2ème album, «... mais le titre Cajun a été important, il m’a libéré de cette gêne.»


 


 

Marchant sur les pas de son prédécesseur, c’est avec plaisir que l’on retrouve dans uplifters tous les ingrédients ayant fait la recette du succès d’Isaac Delusion, comme la voix haute perchée de Loïc Fleury reconnaissable entre mille et ses arrangements oniriques qui l’accompagnent avec brio dès le titre d’ouverture nommée « fancy ». 

Avec ce troisième album, Isaac Delusion enchaîne un sans-faute. Faisant l’écart entre l’optimisme et la mélancolie, le voyage musical du groupe reste toujours aussi envoûtant où les arrangements solaires continuent de briller se mille feux. Source Les Oreilles Curieuses
 

Après avoir exploré différents styles musicaux comme le jazz, la soul, ou l’électro rock, c’est dans la pop parsemée de sonorités électroniques, que Melody Linhart débarque avec son nouveau projet Dynah. De la pop électro en français, c’est ce que nous propose ce duo féminin, aux mélodies envoûtantes et douces.

A découvrir... 
 


 

ISAAC DELUSION 
Vendredi 20 Mars à 21h
Usine à Chapeaux à Rambouillet



 

L'Usine à Chapeaux
Maison des Jeunes et de la Culture / Centre Social
32, rue Gambetta 78120 Rambouillet
Tel. : 01 30 88 89 00