Vendredi 21 Juin 2024 - Sensations Yvelines

SUZANE + KARIMOUCHE À LA MERISE À TRAPPES

SUZANE + KARIMOUCHE Samedi 13 mars 2021 à 20h30, à LA MERISE à Trappes. Électron libre de la nouvelle scène électro/chanson, Suzane a la jeunesse lucide et libre, les mots et le corps comme moyens d’expression. Elle étouffe les évidences et chante ce que nous sommes, se définissant elle-même comme une « conteuse d'histoires vraies sur fond d'électro ».                                                                                                                                                                                                                                                                  

 Les chansons de Suzane, c’est le regard d’une jeune femme d’aujourd’hui, à l’heure des addictions vertigineuses   et des écrans noirs, des doutes et des espoirs ; saisissant et furieusement vivant. Sa musique est dépouillée,
 pas besoin d’effets   spéciaux pour viser le cœur. Il y a souvent un beat, des drops, des ambiances qui se croisent,
 se mêlent ou se confrontent, sur lesquelles se pose une écriture. 

 Sur scène comme dans ses clips, Suzane porte cette étrange combinaison bleue. Une panoplie de super héroïne ? 
 « Avec la danse, j’ai toujours été habituée à enfiler un costume. Ce truc de se dire que je monte sur scène pas habillée   comme dans la vie de tous les jours. Dans ma danse, il y a un côté danse de combat. Mon père est un accro des arts   martiaux, il regardait les films de Bruce Lee avec moi et j’ai été inspirée par sa combinaison jaune, celle de “La Fureur du   Dragon”. Dès que je porte cette combinaison, je   deviens Suzane… Et Suzane me permet d’être moi-même tout en étant   quelqu’un d’autre. »

 Suzane sera sur la scène de LA MERISE à Trappes en mars 2021, et vous fera partager les titres de son premier album   studio « Toï Toï », un disque fier, inclassable, dansant, militant, subtil  croisement des genres, où les   émotions ne sont   jamais galvaudées. Un album addictif, évident, à découvrir sur scène !

 

 

 


 

Après ses albums « Emballage d’Origine » et « Action » et plus de 400 concerts, Carima Amarouche alias KARIMOUCHE, revient avec un 3e album « Folies Berbères ». Sa voix forte et sereine, chaude, frondeuse, bouscule nos certitudes sur des beats hypnotiques. Impossible de lui assigner une origine, une adresse, un emploi ou même une humeur. D’où vient-elle ? La portée universelle de sa musique rend la question vaine. Avec ses rimes franches et intimes, elle fait résonner ses nouvelles chansons comme un grand tournoiement à la fois assassin et tendre où poésie et chronique sociale se conjuguent avec un sens de la dérision affiché, arme qu’elle manie à coups d’Auto-Tune - sic !

« Qui sont ceux qui ont utilisé le vocodeur pour la première fois ? demande-t-elle. Ni PNL ni Booba ! Ce sont des artistes du Maghreb, comme la chanteuse populaire algérienne Cheikha Rimitti, qui me rappelle tant mon enfance… En concert, j’explique tout ça à la manière d’un sketch ! »

Reine de la scène et grande gueule d'amour, comédienne, auteure, femme d'une insolente tendresse, française et marocaine, fille mutante d'Oum Kalthoum et de Léo Ferré, Karimouche est multiple, unique comme ses chansons.


 

SUZANE + Karimouche 
Samedi 13 Mars 2021 à 20h30
LA MERISE à Trappes


 

LA MERISE 
Place des Merisiers - 78190 Trappes-en-Yvelines
Tél. 01 30 13 98 51
Contact : reservation@la-merise.fr