Lundi 01 Mars 2021 - Sensations Yvelines

JOURNEE FRANCO-ALLEMANDE

Le blog

#JFA2021 Une maison au coeur de l'Histoire

Rédaction

Hubert Lépine est l'invité de Hugo Casadamont. C'est le chef de la Maison Kammerzell, installée au pied de la Cathédrale de Strasbourg. Un établissement qui a reçu de nombreuses personnalités, de Jacques Chirac à Konrad Adenauer, en passant par le Général de Gaulle.

#JFA2021 Un chef étoilé et inspiré

Rédaction

Le Chef Cédric Deckert est l'invité de Hugo Casadamont. Cédric Deckert est le chef du restaurant La Merise (2 étoiles au guide Michelin) à Laubach, dans le Bas-Rhin. Il revient sur son parcours, ses influences, et sa clientèle transfrontalière.

#JFA2021 Mobiklass

Rédaction

Jessy Wuylens reçoit Bente Feller, animatrice de mobiklass (Maison Heinrich Heine) à Paris et en Ile-de-France.

#JFA2021 Le Jumelage Saint-Germain-en-Laye - Aschaffenburg

Rédaction

Le jumelage entre Saint-Germain-en-Laye et Aschaffenbourg (Allemagne). Jessy Wuylens reçoit Marc Miloutinovitch, secrétaire général adjoint de la Maison de l'Europe des Yvelines, et conseiller municipal à Saint-Germain-en-Laye.

#JFA2021 Le journalisme franco-allemand

Rédaction

Alain Peter, maître de conférences associé, coordinateur de l'option franco-allemande du master au Centre universitaire d'enseignement du journalisme (CUEJ) de l'Université de Strasbourg, est l'invité de Hugo Casdamont.

Charlotte, étudiante allemande au Centre universitaire d'enseignement du journalisme (CUEJ) de l'Université de Strasbourg, est l'invitée de Hugo Casdamont.

Mira, étudiante allemande au Centre universitaire d'enseignement du journalisme (CUEJ) de l'Université de Strasbourg, est l'invitée de Hugo Casdamont.