Jeudi 02 Mai 2024 - Sensations Yvelines

Départementales 2015 - Yvelines

Le blog

  • 1
  • 2

Pierre Bédier élu Président du Conseil départemental des Yvelines

Pierre Bédier a été élu Président du Conseil départemental des Yvelines, ce jeudi 2 avril à l'Hôtel du Département. Seul candidat en lice à sa succession, il a recueilli l'unanimité des suffrages exprimés.  

"Pierre Bédier est l'homme qu'il nous faut, a justifié Karl Olive, porte-parole du groupe Ensemble Pour les Yvelines, qui a remporté l'intégralité des 21 cantons aux dernières élections départementales. Sa candidature est méritée, naturelle et attendue."

Pierre Bédier, Président du Conseil général de 2005 à 2009, était déjà à la tête du Département depuis avril 2014, à la suite de la démission d'Alain Schmitz. Il présidera la nouvelle Assemblée départementale pour les six prochaines années. 

Fraîchement réélu à la tête du Département, Pierre Bédier a annoncé, ce jeudi 2 avril, la liste des nouveaux Vice-Présidents. Au nombre de 12, ils font la part belle à la parité avec 6 Vice-présidents hommes et 6 Vice-présidents femmes.

1er Vice-président : Pierre Fond (Intercommunalité, interdépartementalité, Europe, Métropole de Paris) 2e Vice-président : Catherine Arenou (Insertion, politique de la ville) 3e Vice-président : Ghislain Fournier (nouvelle organisation territoriale, simplification administrative) 4e Vice-président : Joséphine Kollmannsberger (Environnement, culture, tourisme) 5e Vice-président : Jean-François Raynal (mobilités) 6e Vice-président : Marie-Hélène Aubert (Autonomie) 7e Vice-président : Alexandre Joly (Sports) 8e Vice-président : Cécile Dumoulin (collèges) 9e Vice-président : Olivier Lebrun (famille) 10e Vice-président : Marie-Célie Guillaume (Economie, formation professionnelle, enseignement supérieur) 11e Vice-président : Karl Olive (haut-débit, Communication) 12e Vice-président : Pauline Winocour-Lefevre (ruralités).

Canton de Montigny : le débat

TVFil78 & Radio Sensations s'associent pour les débats de l'entre deux tours des élections départementales. En plateau les candidats de la gauche et de rassemblement : François Deligné, maire de Guyancourt et Sandrine Grandgambe, responsable départementale du PS ainsi que le candidat de la l’Union de la Droite : Michel Laugier, Maire de Montigny et Président de la CASQY. L’union de la droite est arrivée en tête au premier tour avec 40,65% des exprimés devant la gauche avec 35,93%.

Canton de Trappes : le débat

Débat du second tour dans le cadre des élections départementales 2015 sur TVFIL78 avec Wilfried Richy et Grégoy Canale. Jeanine Mary pour représenter le binôme divers gauche face à Jean-Michel Fourgous, pour le binôme de l’union de la droite.

Les résultats des départementales avec TVFil78

Le bilan du premier tour dans les Yvelines et plus particulièrement sur les cantons de Trappes, Maurepas, Montigny-le-Bretonneux, Plaisir et Saint-Cyr-l'Ecole. Les réactions des responsables des principales formations et des candidats.

  • 1
  • 2